À notre grande surprise, à partir de St-Jérôme le verglas est terminé et le gazon est recouvert de neige. À mon arrivé à la station de ski, les Sommets-Mont-St-Sauveur, une belle petite neige tombe du ciel.
C’est vraiment bon pour le moral d’un skieur; ça fait du bien de se sentir en hiver. J’ai d’ailleurs très hâte d’aller explorer les pistes. Une vingtaine de pistes sont ouvertes et 7 remonte-pentes fonctionnent du côté de St-Sauveur. On remarque qu’il y a beaucoup d’achalandage, surtout dans les pistes faciles.

 

De nombreuses familles profitent des dernières journées des vacances des fêtes. Après quelques descentes dans le secteur du Mont-St-Sauveur je me dirige dans le secteur Mont-Avila. Il y a 7 pistes ouvertes et 2 remonte-pentes sont en fonction. Le SnowPark fait l’unanimité de plusieurs adeptes avec ses modules dont l’arc-en-ciel et les jumps m’impressionnent à chaque fois !

 

 

Les conditions sont très belles, les arbres sont remplis de neige et à mon avis, les quelques pistes fermées seront bientôt ouvertes. Croyez- moi les conditions sont très belles.

 

 

Je remarque que certains s’aventurent dans les sous-bois. Il y a très peu d’attente, voire aucune attente. J’ai bien aimé la musique des années 70 que Sylvain et Claude nous mettent au bas des pentes.

Certains skieurs habitués à la station me mentionnent que hier il est tombé plus de 10 centimètres de nouvelle neige suivi d’une légère couche de verglas. Mais ici on remarque le verglas seulement lorsqu’on se dirige dans les sous-bois ou en bordure des pistes. Les pistes principales ont été travaillées de façon remarquable. Félicitation à toute l’équipe ! Bonne fin de semaine à tous.