L’esprit des Mardis Cyclistes – REPORTAGE

RAPPORT DE COURSE : MARDIS CYCLISTES DE LACHINE

Lachine (Montréal), le mardi 18 juin 2019 – Cette troisième étape des Mardis Cyclistes de Lachine (MCL) marque le début des avances au classement général. Chez les Jeunes, les résultats se répètent et les leaders conservent le maillot jaune. Du côté de la Relève, les coureurs d’Espoirs de Laval Primeau Vélo mettent le pied sur quatre des six marches du podium. Chez l’élite féminine, Raphaële Lemieux (Indépendante) revient en force après avoir chuté la semaine passée. Du côté des hommes, iBike prend les devants au classement général avec le coureur Nicolas Côté qui a donné du fil à retordre au peloton mené par les Maîtres.

ÉLITE

MASCULIN
Nicolas Côté (iBike) a passé près de faire une fiche parfaite en remportant tous les sprints intermédiaires, mais le Maître Dominic Chalifoux (Cycle Régis/360 AGENCY) lui a enlevé les honneurs en arrachant le sprint final. Soulignons l’échappée de Jean-Philippe Venne (CLAN KNOX) pendant trois tours qui a forcé les différentes formations à chasser pour placer leurs coureurs pour le sprint.
1 Dominic Chalifoux (Cycle Régis/360 AGENCY)
2 Raphael Parisella (Vélo 2000/Rhino Rack)3 Nicolas Côté (iBike) se hisse au top du classement général

FEMININ
Après une course plus décevante mardi dernier, Raphaële Lemieux avait envie d’une course rapide cette semaine. Elle a maintenu cette ligne directrice tout au long des 35 tours de circuit dans le groupe de tête avec Frédérique Larose-Gingras. Le club Macogep-Tornatech-Specialized s’est fort bien positionné à cette 3e étape des MCL.
1 Raphaele Lemieux (indépendant), conserve une avance confortable au classement général avec 115 points devant la Championne Canadienne junior Adèle Desgagnes (Québecor Stingray).
2 Frédérique Larose-Gingras (Macogep-Tornatech-Specialized)
3 Ann-Pascale Ouellet (Macogep-Tornatech-Specialized)

RELÈVE

MASCULIN
Soulignons le beau travail d’équipe des Espoirs de Laval Primeau Vélo, dont les efforts de Samuel Couture qui a tenté quelques échappées à 10 tours de la fin. Sa vigueur a d’ailleurs forcé les coureurs du club CC Boucherville-Vélo 2000 à chasser laissant ainsi Matisse Julien prêt à attaquer au sprint final qu’il a remporté.
1 Matisse Julien (Espoirs de Laval Primeau Vélo), creuse son avance au classement général en remportant la course pour une troisième fois consécutive.
2 Charles Duquette (CC Boucherville-Vélo 2000)
3 Zachary Charbonneau (Espoirs de Laval Primeau Vélo)

FÉMININ
Les Espoirs de Laval Primeau Vélo se sont imposés à cette troisième étape des MCL qui s’est gagné au sprint final. Pénélope Primeau était en bonne position, mais une chaude lutte menée avec Coralie Lévesque a donné raison à cette dernière qui l’a remporté de justesse.
1 Coralie Lévesque (Espoirs de Laval Primeau Vélo) conserve une avance confortable au classement général en remportant la course pour une troisième fois consécutive.
2 Pénélope Primeau (Espoirs de Laval Primeau Vélo)
3 Anne Flora Robert (Dynamiks de Contrecoeur)
EUNE

MASCULIN
La domination de Hinse, Lamontagne et Roy se poursuit malgré un jeu de chaises relayant le favori des deux premières courses à la 3e marche du podium. Roy a encore tenté quelques attaques cette semaine, mais ses rivaux, sachant qu’il pouvait se rendre au fil d’arrivée en solitaire, ne l’ont pas laissé filer.
1 Jonathan Hinse (ZVP-Opto reseau)
2 Louis Napoléon Lamontagne (VC Métropolitain Québecor)
3 Justin Roy (CC Boucherville- Vélo2000) conserve son titre au classement général

FÉMININ
Chez les filles, tout s’est joué au sprint final.
1 Agathe Beausejour (CC Boucherville- Vélo2000)
2 Maxim Lapointe (PROCO ALMA) conserve son titre au classement et creuse l’écart avec ses adversaires.
3 Ophélia Leroux (Espoirs de Laval Primeau Vélo)