L’histoire raconte que c’est l’efficacité, la facilité et la vitesse de ses déplacements en ski qui a valu à Herman Smith-Johannsen le surnom de Jackrabbit.
De pionnier du ski à Légende, son héritage est partout autour de nous dans le paysage laurentien.
Parlant de facilité, d’efficacité et de rapidité: Ça aura valu le coup de mettre les enfants sur les palettes à 18 mois. À 6 & 8 ans, ce soir exceptionnellement, ils sont 100% autonomes.
Il s’est écoulé tout au plus 12 minutes entre le moment où j’ai sonné l’heure du départ vers la montagne et l’heure à laquelle la dernière ceinture s’est bouclée dans l’auto! WOW. Loïc avait même embarqué les skis dans la valise et déneigé l’auto! Je ne sais pas si c’est le ski ou l’opportunité de skipper les devoirs qui les a le plus motivé à embrayer…
Pendant le trajet, on a quand même eu une quinzaine de minutes pour réviser les mots d’orthographe de la semaine et les tables de multiplication: Leçon #1 et #2: Check!
Mais après la folie de samedi à Saint-Sau, nous revoilà tranquilles et sereins sur une montagne juste à nous!
Le paysage, le ciel et ses tons sont à couper le souffle.
Le temps est froid, la neige aussi est froide et sèche. La surface se trace aisément d’une simple pression sur les cares. Étrangement, les bords de pistes sont plus durcis et glacés que le centre.
Nous disposons d’environ 1 h 30 de ski: Les enfants choisissent les runs. C’est varié à souhait… En gros, on lap la Jack Rabbit!
On y retrouve une portion cardio & coup de patins dans le premier tiers:
Des vagues:
Du beat:
Rail x 100
Nom de figure inconnu, toujours sur le rail:
J’adore ces moments faciles, tranquilles, où on partage tous la même vibe…
Parce que les soirs de semaine peuvent aussi être chill! Merci Jackrabbit.
On a fini ça à 18 h 30. Pit stop au Mcdo.
Dans la file de la commande à l’auto, Sasha dit que c’est son plus beau cadeau de noël qu’elle a reçu aujourd’hui: Retour à l’école, ski et Joyeux festin. Loïc en rajoute: “Moi mon plus beau cadeau c’est vous, ma famille!”
C’t’à croire qu’ils tiennent ça de leur père toutes ces belles paroles chargées d’émotions!
😉