Ce matin, j’avais envi de faire différent. Je souhaitais skier une station qui offre 100% de son domaine skiable. Vous croyez que c’est impossible avec tout le retard de neige au sol depuis le début de la saison? Vous êtes septique? Et bien j’ai trouvé!!! On a tendance à l’oublier ce petit centre de ski, le Mont Habitant. Donc ce matin en direction des Laurentides, tout près de Saint-Sauveur.
On est tôt, comme à l’habitude. Il est tombé quelques centimètres. On est content, les conditions seront sûrement excellentes! La montagne nous offre 9 pistes sur un total de 9 autant le jour que le soir! Et les prix sont très abordables.
On débute par la piste La Tuque. WoW beau dénivelé et aucune plaque de glace! C’est magnifique.
Ensuite on fera la piste Le P’tit Vin. Je déteste pas le nom. Comme un grand cru elle se déguste avec douceur et plaisir!! E troisième, la Grande-Allée, WoW superbes conditions.
Peu de gens seront parmi nous. On attend peu et on a le centre de ski pratiquement à nous. Je ne déteste pas, ça fait « jetset » je trouve.
Quelle belle avant midi on a passé. On aura fait les 9 pistes encore et encore et on fera des premières traces même sur l’heure du midi! Aucune plaque de glace apparente. Ici aussi, les conditions s’améliorent de jour en jour! Pour avoir fait beaucoup de stations de ski depuis le début de la saison dans Les Laurentides, le site internet de la montagne dit vrai : Les meilleures conditions de ski de la Vallée de Saint-Sauveur, c’est au Mont Habitant. Oui il n’y a qu’une montagne mais le personnel l’entretien avec soins.
Allez, on bouge, on sort de notre quotidien. Ca vous dit? Après un grosse journée au boulot ou avant un chiffre de soir: allez vous évader au Mont habitant! Bon ski!!!