Bon poisson avril à tous les skieurs. Bien sûr que non nous n’avons pas eu droit à 30 cm. Par contre, une légère poudre blanche a bien recouvert la montagne ce matin. Oui oui, nous pouvions faire des virages dans une neige poudreuse comme en hiver. Il faut dire que dame nature nous a aidé. La température était près de moins 20 degré avec le facteur vent. Le soleil était de la partie et une chance que nous l’avions avec nous.  Au menu ce matin encore 92 pistes. Par contre il faut souligner que la remontée Duncan Express est fermée pour la semaine. Il faut donc utiliser l’Expo pour aller au sommet. Déjà dans le Lowell Thomas nous savions que la journée allait être bonne.

Pour ceux qui étaient septiques pour la poudreuse au sol, voici la preuve.

Je fais donc la traverse après la Lowell et la descente est épique. Base ferme avec une belle petite neige. La pluie du week-end est chose du passé.

Par la suite je vais dans la Supérieure.  Conditions incroyables.


Dans la Jasey- Jay encore une fois la neige est au rendez-vous. Les bases sont fermes.

L’achalandage est minime et on peut profiter du soleil.

Je tente une incursion dans l’Expo. Elle n’avait pas été travaillée. Oufff, les jambes ont dû travailler.

La vue du sommet ce matin était incroyable.

La Eric Guay était plus ferme avec un mélange de granuleuse durcie. Il fallait être vigilant sur les skis.

Dans la remontée dame nature nous offrait un spectacle de cristal dans les arbres.

J’ai du quitter vers l’heure du midi afin d’aller au travail. Les conditions étaient encore superbes et la pluie n’a pas trop affectée les bases de la montagne. Les prochains jours seront plus cléments pour la température et Tremblant sera un excellent choix pour votre destination. Bon ski à tous.