Il y avait une éternité que je n’avais pas fait du ski en soirée. Suite à notre week-end au festival de la rando alpine au mont Tremblant et notre descente nocturne, l’envie de skier en soirée était trop grande. Là meilleure destination pour nous après l’école de notre fille est bien Saint-Sauveur.  Avec les 27 pistes pour notre plus grand plaisir, la soirée s’annonce bien. Avant même d’arriver à la montagne le spectacle était incroyable.

Une fois au chalet, une certaine fébrilité s’empare de nous en voyant les pistes éclairées.

Une fois dans la remontée, on décide d’aller vers la piste La Plagne et de se diriger vers le mont Avila. Dans la descente de la Saint-Sauveur nous avons droit à un superbe coucher de soleil.

Les bases sont fermes avec une neige granuleuse durcie. Il faut être vigilant à certains endroits avec des plaques plus glacées. La côte 71 est superbe et on peut se laisser aller un peu plus.

Nous explorons toutes les pistes ouvertes du versant Saint-Sauveur. Les pistes sont toutes semblables comme condition. Les bases sont fermes et recouvertes d’une granuleuse. En traversant du côté Avila, nous avons droit à une petite collation afin de combler notre gourmandise. Des petites saucisses sur le BBQ.

Merci au personnel de la montagne pour cette petite attention. Pour les amateurs de parc à neige, sachez que le parc est ouvert même pour le ski de soirée.

Dans la remontée, dame lune nous offrait une superbe scène.

Je suis toujours impressionné par les skieurs qui exécutent des virages carving de façon agressive malgré les bases durcies.

De retour au chalet principal, la scène est assez incroyable.

J’ai adoré mon expérience de ski de soirée. Pour votre information, si vous désirez venir faire du ski de soirée, le lundi soir, le billet en ligne est à 22,99$. Donc, une excellente raison de venir découvrir cette magnifique station. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.