Le système qui nous a touché ce dimanche était un monstre. Un monstre à tête blanche, avec du froid. Un cocktail météo qui allait nous offrir une neige parfaite sans humidité. Une poudreuse assez rare. Il m’en fallait pas plus afin de regarder les prévisions. Je tombe sur l’information que le massif du sud était fermé en ce dimanche et que lundi la station allait être ouverte. Nous pouvions espérer près de 50 cm. Pas question de manquer cette opportunité. Tôt lundi matin je m’attaque à la longue route vers le bonheur. Sur place je regarde les statistiques et je vois que c’est 70 cm qui est tombé dans le dernier 24 hrs. Je n’étais pas le seul ayant été frappé par la skinusite.

Sûrement plusieurs patrons qui ont le sourire ce matin. Déjà 20 minutes avant l’ouverture de  la chaise, une frénésie frappait la montagne.

Première destination est la piste 15, la Panoramique. Désolé mais j’ai pas eu le temps de prendre de photo (sourire). WoW WoW WoW. Les conditions sont uniques. Un tapis de neige sous nos skis. Bon, nous sommes au Massif du Sud, il faut aller voir les sous-bois. Je me suis donc sacrifié  pour vous. La Cathédrale est incroyable. Le décor est magique avec toute la neige. 

Dans la grande allée les skieurs s’en donnaient à cœur joie.

La piste 7 porte bien son nom. Le Septième Ciel. Le sous-bois est gorgé de poudreuse profonde. Aucun fond n’est touché sous les skis. Question d’être un peu fou, je vais dans la Délinquante. Encore une fois le sous-bois nous offre de fortes émotions. Les sous-bois Cachetiere et Merveille sont indescriptibles. Voici quelques photos pour votre plaisir.

Une fois les jambes bien chaudes, je vais dans la Surprenante. Le dénivelé est fort agréable et la vue est spectaculaire.

 

Pour les amateurs de sensations fortes, la station vous offre un événement unique ouvert à tous. Le 23 février est une date à mettre dans  votre agenda.  C’est le top-bottom, une course freeride. 100 places disponibles selon les affiches.  Il faut également surveiller la météo car il pourrait y avoir un autre 25 cm cette semaine. Je vous rappelle que la station va ouvrir ce vendredi. Donc une autre skinusite en vue. Bon ski à tous.