J’avais des fourmis dans les jambes depuis quelques jours. Plusieurs se demandaient si dame nature allait être généreuse avec le Massif. Nous pouvions avoir au menu près de 30 cm. J’ai donc fait toutes mes prières cette nuit afin que la poudre tombe sur nos têtes. J’ai même fait un rêve d’un 30 cm. En me levant ce matin je regarde rapidement sur le site internet de la station. Ce n’était pas un rêve, 32 cm au décompte. Simplement pour vous mentionner que les 53 pistes, 100% du domaine skiable. À regarder le stationnement, je crois que plusieurs ont été frappés par la maladie de la skinusite.

Signe que la poudreuse attire les mordus, 20 minutes avant l’ouverture du terrain de jeu, les skieurs font la ligne.

Première destination, la Charlevoix.  Avec les 32 cm, le choix est incroyable. Il y avait juste la vue qui laissait à désirer, un effet de voile blanc.

Par contre, une fois à la mi-montagne, la visibilité était meilleure.

Puis, je vais dans les archipels. WoW la neige est bonne. Pour les plus méticuleux, la neige est plus gorgée d’humidité. Donc, elle est plus lourde.

Dans la Chaudière, la neige est incroyable. On peut attaquer les dénivelés sans aucune crainte.

De retour dans le secteur Maillard, je vais explorer la fameuse 42. Elle ne me déçois pas encore une fois. Les bosses sont grosses mais avec la poudreuse tout est formidable.

Après un excellent repas à la station, je vais voir le secteur du Camp Boule. La Fortin est complètement folle.

La Tremblay offre aux amateurs de bosses un excellent défi.

La Dominique Maltais nous offre une glisse incroyable. De plus, la neige dans les arbres rend le tout féerique.

Ma journée au Massif va longuement rester gravée en mémoire. Les conditions sont incroyables. De plus, la neige a cessé vers 12:00. Demain sera une journée froide mais le soleil sera au rendez-vous. Si vous voulez profiter de conditions extraordinaires, une visite au massif est requise. Bon ski à tous.