Hier soir j’hésitais à prendre la route ce matin afin de venir à la station. Dame nature n’allait pas être clémente avec nous. Avec le facteur vent nous allions ressentir une température de moins 20 degré. Un retour brutal en hiver. Il me semble que notre patience a été mise à rude épreuve cet hiver avec plusieurs jours très froid. Je redoutais des surfaces assez durcies. Mon amour pour le ski a pris le dessus et j’ai décidé d’aller skier. Une fois à la station nous avons droit à une lune de jour. Toujours incroyable de voir ce spectacle.

Pas le choix ce matin on sort les hots shots pour les mains et les boots gloves pour les bottes. On ajoute également une petite couche de plus car le vent au sommet est assez fort. Nous avons droit à 93 pistes. Une fois dehors le dammage de la nuit ne trompe pas. La journée va être très bonne.

Première descente de la journée est la Supérieure. Superbes conditions. La surface est un mélange de neige travaillée mécaniquement sur une base ferme. Par contre aucune plaque de glace.

Après un petit pépin dans la remontée Duncan Express qui a causé une fermeture temporaire je décide donc d’éviter le secteur et je vais au Versant Sud. La vue du sommet est superbe.

La Kandahar a été plus affectée par les vents et le début est sur une surface durcie. Une fois le premier dénivelé passé, la glisse s’améliore grandement.  La Taschereau est en meilleure condition. J’en profite pour aller jusqu’à la base sud.

De retour au sommet, la chaise Expo est ouverte et je veux aller faire la descente de la piste. WoW WoW j’ai rarement vu l’Expo dans cet état. Elle était travaillée dans sa totalité. La descente est incroyable. Je ne vais pas vous mentir, j’ai fait la piste 5 fois de suite.

Puis je vais explorer la Griffe. Les conditions sont excellentes. Aucune plaque de glace. Les bases sont fermes et l’adhérence est superbe.

Pour le Versant Soleil, les conditions étaient un peu plus durcies compte tenu que le froid a persisté toute la journée. Certaines pistes avaient des bosses. Il fallait être vigilant entre les bosses.

Je vais tenter ma chance dans la Windigo. Les bosses sont assez fermes mais le tout est agréable.

Je suis allé voir la nouvelle piste consacrée au parc à neige. Les installations sont superbes et plusieurs adeptes étaient en action.

La journée a été superbe mais froide. Bonne nouvelle, les températures devraient augmenter d’ici la fin de semaine. Donc Tremblant sera une excellente destination pour le ski. Les conditions sont superbes. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.