Le Mont Édouard…. Je le skiais aujourd’hui en pensant à ce rapport de sortie et tout ce qui me venait en tête c’est: Le Mont Édouard: Ce géant inhospitalier… Géant…. parce que ça en est tout un. Inhospitalier; d’accord, j’en mets peut-être un peu parce qu’aujourd’hui on se les gelait mais c’est aussi un peu pour ceci:

img_5210

Principalement des losanges, des vrais. Des sous-bois à la pelletée, imposants, vierges, interminables. Sinon, c’est des bons pitchs. Tsé le genre de glisse où tu ne t’entends même pas penser tellement les cares crient sur le corduroy!

J’ai vraiment envie de vous partager mon hypothèse de ceci qui explique cela. Le centre de ski du mont Édouard est jeune. 1989. Sûrement né d’une idée folle d’une gang de trippeux de ski, assez passionnés pour dompter la bête et son dénivelé. Souvent ça donne une montagne sauvage comme ici… Imaginée, Dessinée et sculptée par   d’excellents skieurs… Un peu comme pour le vélo de montagne.

Il y a aussi une zone hors piste pour les amateurs de peaux. L’entrée se fait par l’Ansejeannoise.

fullsizerender

En résumé, c’est un géant que j’ai vraiment envie de revoir. Mais je ne peux m’empêcher de recommander aux débutant de vraiment respecter leur niveau d’habileté en ski. Ils vont payer sinon!! 😉

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.