• J’étais confortablement assis au chaud en ce dimanche matin et je regardais la météo de la prochaine semaine. Une autre tempête allait venir nous frapper avec de la poudre blanche. Par contre un système intriguant touchait certaines régions dimanche. En regardant les résumés des montagnes ce matin je suis sous le choc de voir que Tremblant a reçu 20 cm dans le dernier 24 hrs. J’étais hésitant à faire la route compte tenu que la température allait être près de moins 30 ce matin. Par contre, le soleil allait être avec nous. Pas le choix, direction Tremblant. Malheureusement pour nous, la remontée Duncan et le Versant Soleil étaient en ouverture progressive. Nous pouvions prendre l’Expo et la Lowell afin d’atteindre le sommet.  Nous avions les 102 pistes ouvertes pour notre plaisir.  Au sommet de l’Expo le décor était complètement fou. La beauté de l’hiver.

Je regardais l’Expo de la chaise et elle semblait en bonne condition.  La base est ferme compte tenu de la pluie de la dernière semaine mais la glisse est bonne avec cette nouvelle neige.

Par la suite, je vais voir la Griffe. Le choix est excellent. Les conditions sont bonnes et on peut s’amuser dans notre descente.

Par la suite j’étais curieux d’aller voir les sous-bois. Le Buzz fut mon premier choix. On y retrouve un mélange de fond dur et glacé et poudreuse. La glisse est plus technique mais agréable avec les paysages.

Dans la chaise  Lowell, nous avions droit à un film. Les scènes étaient splendides. Nous étions sans mot.

Je m’aventure dans le secteur de la Éric Guay. Les pistes n’ont pas été travaillées. Les conditions sont encore très bonnes. J’aime toujours la vue de cet angle de la montagne.

Aucune inquiétude pour aller à la base sud en ce lundi matin. Aucun achalandage et le plaisir  de skier sans arrêt.

Avant le dîner je voulais aller au versant Edge. Le choix était encore une fois excellent. Les sous-bois sont en excellentes conditions. Nous étions plusieurs à pouvoir en profiter.

J’ai continué ma découverte du versant Sud après le dîner. Les pistes sont encore en excellentes conditions. Les bases sont fermes avec une neige fraîche.

La vue du chalet avec le ciel bleu de ce matin était simplement WoW!

J’ai eu une superbe journée à la montagne malgré le froid. Les conditions sont très bonnes avec la dernière neige. Regardez bien la prochaine tempête qui devrait toucher la région et apporter un autre 20 cm. Tremblant sera alors une excellente destination pour vous. Bon ski à tous