Samedi de jour je suis tombé par hasard sur un bulletin météo à la télévision. Au printemps j’ai tendance à ne plus regarder les tempêtes à venir.  Mais oufff… samedi on annonce 20-25 cm dans le secteur de Québec. J’ai donc pris le temps d’analyser tous les sites de météo. Il ne fait pas d’équivoque que la neige va tomber lundi et mardi. L’appel à la dépendance à cette maudite poudre blanche est trop grand. Je prend congé et dimanche départ après le boulot.  Le contraste est complètement fou. Il fait 14 degrés et j’ai le toit ouvrant de ma voiture complètement ouvert. Une fois à la station ce matin, nous avons 34 pistes pour notre plaisir. Il y a une foule incroyable ce matin au départ!!

Les guides Bell de la montagne sont toujours fidèles au poste. Encore une fois bravo pour votre travail.

Le décor est en changement à la base de la gondole. La construction du Club Med a débuté.

La descente par la Petite Rivière est superbe. Les bases sont fermes avec une granuleuse durcie. La vue de la piste Phénomène est trop belle. Je vais donc y aller.

La descente est encore bonne. Il faut simplement être prudent avec les dénivellations faites  par le travail mécanique. La vue dans l’Ancrage est superbe ce matin.

De retour dans la Petite Rivière,  je trouve enfin des skieurs. Je peux vous dire que toute la journée j’étais pas mal seul. Aucune attente et souvent seul dans les pentes. Le plaisir du printemps!

Je vais par la suite vers le secteur du Camp Boule. Toujours impressionnant et élégant de voir les skieurs de télémark.

La Bouchard, la Lavoie et la Simard sont superbes. La glisse est rapide. Toujours un péché mignon de skier et de voir un bateau passer.

La neige a débuté vers l’heure du midi. Vers 14h30 la neige s’est intensifiée.

Nous avons pu skier sur un couvert de neige en fin d’après-midi. Demain sera une journée épique. Serez vous avec nous. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.