Vous comprendrez que toute cette neige, 41 cm. n’est plus sur toutes les pistes. Mais, aujourd’hui il y avait 52 pistes ouvertes. Je n’étais pas seul, tous les deux nous avons skié de tous les côtés.
Nous avons trouvé quelques pistes du côté de la remonte pente IV ( 4 ) plutôt difficiles. La neige est tombée sur une base très dure et glacée dans les sections plus pentues. Comme vous savez dans ces conditions après le passage de plusieurs skieurs, les plaques de glaces sont visibles. En conclusion, il ne faut pas s’aventurer dans ces pistes sur des skis qui n’ont pas été fraîchement mis au point.
Dû à la relâche, nous nous attendions à un bon achalandage aujourd’hui. Mais le temps très froid -19 degrés à la montagne, en a sûrement découragé plusieurs. Le temps d’attente était court. Je vois que tous les moyens sont mis en place pour réduire le temps d’attente.
Ce matin, tous les guichets de la billetterie étaient ouverts, Nous avons chaussé nos bottes à la voiture, mais nous pouvions les mettre à l’intérieur du chalet, à la condition de retourner les bottes et les sacs à l’auto. Pas question de laisser le sac à l’intérieur. Nous avons mangé notre sandwich à l’intérieur, mais après le lunch pas question de laisser la boîte à lunch à l’intérieur sur un crochet. La boîte sera enlevé par le personnel de la station et apporté aux objets perdus.
En ce qui concerne les mesures sanitaires, les restrictions sont moins présentes et le personnel s’en remet à la bonne volonté des gens de se protéger en se couvrant le visage.
Une belle semaine s’annonce, il ne faut pas hésiter à se rendre à Mont Sutton de belles conditions vous attendent.
Belles descentes
Jules Lincourt
Ski Média