Montréal – 1er September 2018 –

par: Maghalie Rochette

Février 2017, je viens de terminer mes premiers Championnats du Monde de cyclocross chez les femmes élites. J’ai terminé cinquième; à 15 secondes du podium et à 36 secondes de la gagnante. Sur une course de 43 minutes, cela veut dire à 0.05% du podium, puis à 1% de la victoire.

 Il n’y a pas une seule journée depuis ce jour où je n’ai pas pensé à cette course.

 Et si je me dédiais totalement au cyclocross?

Et si mes horaires d’entrainement et de compétitions étaient axés principalement sur performer au plus haut niveau en cyclocross?

Et si je travaillais avec les meilleures compagnies au monde qui ont la même passion que moi pour le cyclocross?

Qu’arriverait-il?

_________________________________________________________________________________________________

Avec le support de l’équipe et de CLIF Bar & Co, j’ai pris la décision de quitter le CLIF Pro Team, à partir du 1er Septembre 2018, afin de poursuivre mes ambitions en cyclocross.

Durant les cinq dernières années, j’ai eu le privilège de faire partie de la meilleure équipe féminine de vélo de montagne et de cyclocross au monde.  Je suis extrêmement reconnaissante envers tous les membres de l’équipe, ainsi qu’envers tous nos commanditaires qui m’ont permis de vivre des expériences enrichissantes et qui m’ont aidées à devenir une meilleure personne, puis une meilleure athlète.  Avant tout, je suis reconnaissante des relations que nous avons bâties au sein de cette équipe.

J’ai le plaisir d’annoncer que ce nouveau projet de cyclocross sera supporté par de merveilleuses compagnies. CLIF Bar & Co, Specialized Bicycles, TenSpeed Hero, SRAM, Roval, Challenge Tires, Oakley, Giro Cycling, FeedBack Sports, et Horst Engineering ont été les premiers à croire en mon projet et seront les partenaires principaux de l’équipe CX Fever. Je suis sans mot face au support et à la confiance que ces compagnies m’ont démontré lors de la création de ce projet.

Notre calendrier de compétition consistera des évènements de cyclocross majeures en Amérique du Nord jusqu’au mois de Novembre, puis d’une campagne Européenne de 3 mois suivant les Championnats Continentaux.

Ce nouveau projet est épeurant et excitant à la fois. J’ai des frissons juste à y penser.

Des frissons d’appréhension… Et si on échouait?

Mais, aussi des frissons d’excitation. Et si c’était une réussite totale?

Une chose est certaine. Dans 15 ans, lorsque je prendrai ma retraite du cyclisme professionnel, je ne veux pas me demander: «Et si j’avais vraiment essayé?»

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.