Le samedi 30 novembre.  Nous avions planifié notre visite dans la région de Québec pour l’ouverture des montagnes. Notre premier arrêt était là magnifique Sainte-Anne. Dès notre arrivée la montagne nous offrait déjà tous ses charmes au levé du soleil.

Au menu ce matin pour notre dégustation, le versant nord avec ses 13 pistes.  Aucune piste au versant sud pour le moment.  On se devait donc de prendre la gondole pour accéder au sommet et revenir au sud.  Nous étions tôt à la montagne afin d’éviter la cohue d’une ouverture. Une fois dans la gondole le paysage était superbe.

Une fois au sommet, le paysage hivernale était d’une beauté pour les yeux.

Nous attaquons rapidement la Paradeuse car nous étions seul.  Les bases sont fermes et la glisse est rapide.  Le plaisir est incroyable avec de telles conditions au mois de novembre.

Pour les adeptes de parc à neige, vous ne serez pas déçu en ce début de saison.  Le personnel a fait un excellent travail.

L’équipe des moniteurs de ski est fin prête pour vous donner les meilleurs conseils.

Par la suite, nous avons fait Lanore.  Les conditions sont plus marginales et plus technique.  Par contre c’est mon genre de piste avec un peu de défi.  La Mélanie  Turgeon était dans une superbe condition.  Nous pouvions l’attaquer sans aucune crainte.  Nous allons reposer nos cuisses dans la familiale.  Nous en avons profité pour aller visiter la forêt enchantée.  La piste est superbe.

Le soleil s’invite enfin au versant nord ce qui accroît le nombre de skieurs.  Mais je croyais que la situation allait être plus importante.  Il y avait que quelques minutes à patienter.

J’ai terminée ma journée dans la Soumande.  WoW excellente décision.  Elle était peu achalandée car la couche de neige était plus mince et il y avait des bosses.  Mais WoW, le plaisir de faire des bosses au mois de novembre, un pur délice.

Pour les futures vedettes, le tapis magique est en fonction.  Donc pour les parents aucune inquiétude vos enfants sont entre bonnes mains.

Pour votre information il y a eu beaucoup d’améliorations faites à la montagne dans la saison estivale. Il y a eu un total de 1,5 millions de dollars en investissements dans l’entretien des remontées, des pistes, enneigement et infrastructures.

Le moteur électrique de la télécabine à été remis à neuf juste à temps pour le début de la saison. En collaboration avec le restaurateur MonChateau c’est un nouveau Chouette Bar qui est offert aux skieurs. L’année prochaine le chalet du sommet aura droit à une touche d’amour.  Une nouvelle dameuse nouvelle génération a été ajoutée. Même des améliorations au système d’enneigement a été fait pour une meilleure qualité de neige.

Nous allons connaître une superbe saison à la montagne.  Selon leur site internet la montagne est ouverte en semaine.  Bon ski à tous.