J’avais eu la chance d’être sur la montagne hier et les conditions étaient incroyables pour la période que nous sommes. Nous devrions avoir le gros sel et nous sommes encore sur des bases hivernales. Je voulais prendre un petit repos mardi matin. De plus, la météo allait être encore froide sur la montagne. Par contre le soleil allait être présent. Après une petite réflexion devant mon bol de céréales, go on se bouge les foufounes et on va skier.  Selon les données sur les panneaux des remontées nous avions droit à 94 pistes.  Seul le versant Edge est fermé.  Une fois dans les chaises le spectacle du ciel estompe tous mes doutes.

Comme première descente je vais voir la Supérieure. La descente est digne d’un conte de fée. Aucune glace, base ferme et le travail mécanique impeccable. On peut faire du carving à grande vitesse sans aucune crainte.

Par la suite je vais dans la Jasey Jay. Les conditions sont encore sublimes.

Pour ce qui est de la Duncan, la glisse est superbe. On peut skier sans hésitation.

Avec le soleil qui est au rendez-vous direction Versant Soleil. Il y avait un certain temps que j’avais pas fait la piste Algonquin. Toujours impressionnant de contourner les falaises de ce secteur.

Pour la Tobogan, la piste est superbe. Pour ce qui est de la Lautentienne et la Tiguidou le départ plus abrupte était encore trop glacé pour s’y aventurer en toute sécurité. La chaleur n’a pas fait son effet sur les pistes encore.  De retour au Versant Sud, je fais la majorité des pistes. Malgré le vent qui affectait encore le versant sud, les conditions étaient bonnes. Les bases sont plus fermes.

La montagne nous offre toujours de superbes vues. J’adore les journées sans nuages afin de pouvoir dévorer ses paysages.

Il y avait de l’action dans la zone des futurs vedettes.

Avec le soleil qui travaillait fort, j’ai décidé d’aller explorer les sous-bois. Le Buzz était bien. Il faut simplement diminuer sa vitesse car les conditions printanières ne sont pas encore optimales. Par contre les bases sont lisses et il n’y a pas des blocs de glaces. Les virages se font aisément.

J’augmente donc le défi et je tente ma chance dans la Dynagriffe. Le choix est bon. Le sous-bois a été assez achanlandé dans les derniers jours. Les bases sont fermes mais lisses. Donc la descente est agréable mais technique.

Je sais que Dame Nature ne sera pas clémente dans les prochains jours. Par contre, la station a encore d’excellentes conditions. Bon ski à tous.