Ce matin, nous savions à quoi nous attendre après la pluie tombée depuis lundi soir. Mais pas question de renoncer à notre première sortie. Nous n’avions aucune attente et il n’y avait effectivement pas d’attente au pied des pentes.2-parking-attente3-attente

 

 

 

 

 

 

 

Très bon accueil car la préposée a pris soin de nous aviser des conditions de bien moyenne qualité étant donné la pluie tombée au cours de la soirée et de la nuit. De plus, la remontée du chalet principal n’était pas en opération dû à un bris. La pluie avait aussi rendu impossible de damer et travailler les pistes. C’est donc sur des surfaces avec découverts, une neige de printemps et des branches comme j’ai rarement vu, étant donné les très forts vents d’hier en fin de journée. D’ailleurs le ramassage de branches était  la corvée des patrouilleurs.

3-sous-bois

La remontée # 4 était la seule en opération pour atteindre le sommet et la piste sous le télésiège était la plus utilisée ce qui a permis une meilleure surface de glisse que les autres pistes moins achalandées. Les sous-bois de la remontée #4 étaient skiables à condition de bien maîtriser la technique. Les petites remontées #2 ouest et #3 étaient aussi en opération.

4surfaces

Une fine pluie sur l’heure du lunch nous a fait prendre la direction du village pour manger et faire le tour des boutiques.

Nous vous suggérons de suivre l’évolution des conditions de ski  sur le site de Mont Sutton à montsutton.com. La section Rapport de l’équipe est très bien faite.