J’avais hâte de venir visiter la station depuis la dernière bordée. Si vous ne le saviez pas, dimanche après-midi et en soirée il est tombé près de 25 cm à la station. J’y étais mercredi dernier et les conditions étaient déjà excellentes. Avec près de 1 pied de plus de poudreuse, je ne pouvais espérer mieux. J’aime toujours la vue de la montagne lorsque nous arrivons. Cela nous donne déjà des fourmis dans les jambes.

Ce matin, nous avions droit à 63 pistes sur les 71. De plus, une tempête était en direction.  Il y avait une certaine frénésie dans l’air. Vous savez le genre de je ne sais quoi au moment des tempêtes. Les skieurs étaient fébriles malgré le froid encore présent.

J’adore la vue du Mont Saint-Anne à la sortie de la gondole. Ce matin c’était grandiose.

On ne change pas une solution gagnante. Direction la Super S pour notre première descente. WoW WoW WoW. La descente est incroyable à vitesse grand V.  La neige est douce sous nos skis. Aucune plaque de glace.

Par la suite, direction la Crête. Après une bonne dose de jus de bras, un petit repos est nécessaire et on en profite pour admirer la superbe vue.

La Crête et la Beauregard sont en excellentes conditions. Par la suite direction la Forêt Noire. Mon secteur favori de ce versant. L’entrée des sous-bois est un peu durcie par les vents. Par contre, une fois cette section dépassée, WoW que de la poudreuse aux genoux. J’aurais du prendre les skis de poudreuse. 

La Brunelle est également en parfaite condition. Je suis surpris par la quantité de neige. Il y a une semaine la surface était durcie. Maintenant ce n’est que de la poudreuse.


Après  le dîner, je vais explorer le versant nord. Je tombe sous le charme de la Soumande. Des bosses avec de la poudreuse. Mon coup de cœur de la journée.

Tout au long de ma journée j’ai été conquis par les conditions dans la montagne. La raison du titre presque parfait revient au fait que la neige a seulement  commencé à tomber vers 13:30. Ce fut une journée épique dans la station et je vous encourage de venir y faire un petit séjour.  Il faut surveiller la tempête de demain. Bon ski à tous.