Pendant que c’est le bordel dans la région de Montréal, la région de Québec pouvait espérer une tempête de 30 cm. Je veux pas vous mentionner ce que j’ai fait hier soir mais j’ai prié les dieux du ski de nous donner cette belle poudre blanche. Au levé ce matin, j’étais nerveux de regarder les bulletins. En ouvrant la passe du massif je vois 31 cm.  La route vers le massif était avec le grand sourire et une dose d’adrénaline.  Je rêve pas, 31 cm un 9 avril. Une fois dans le chalet on peut déjà espérer une superbe journée. 36 pistes étaient annoncées et 12 en progressive. Rapidement 52/53 pistes ont été ouvertes.  Un excellent cadeau du mois d’avril.

Je commence par les archipels.  WoW la neige est profonde et la descente est épique. Je reviens dans le même secteur pour l’ancrage. Superbe descente comme si nous étions en février.

Puis j’enchaîne tout de suite dans la Charlevoix. Elle avait été travaillée. Superbes conditions.

Pas besoin de vous dire que la journée sera dure sur les jambes. Les repos seront requis.

Les pistes travaillées étaient dans une condition incroyable. Tous avaient leur terrain de jeu.

La vue de l’écore avec les nuages était mythique.

Le début de la piste avait été venté et il fallait être prudent. Par la suite la neige était complètement folle.

Je quitte le secteur Maillard pour aller dans le secteur camp boule. Première destination à été la Fortin. Superbe descente malgré plusieurs traces. Aucune plaque de glace.

Pour le Tremblay elle avait été grandement affecté par les vents.

Finalement la Dominique Maltais était féerique avec la neige dans les arbres. Il y avait un mélange de bosses durcies et poudreuse.

Je combine cette descente avec le sous-bois du hors piste. La neige est excellente.

Je vais par la suite voir le sous-bois chaudière. Malgré plusieurs tracés, la descente est superbe. Aucune plaque de glace.

Je termine ma journée dans la 42. Le début est un peu plus technique mais une fois passé cette section la descente est superbe.

La journée au massif fut tout simplement unique. Jamais j’avais espérer une journée de ski de cette qualité au mois d’avril. Le Massif sera une excellente destination dans les prochains jours et l’achalandage est minime. Bon ski à tous.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.