Aujourd’hui il n’y a aucune attente aux remonte-pentes de la station de ski du mont Orford. Pourtant presque la totalité des pistes sont ouvertes soit 39 sur un total de 44 pistes. Nous savons que le mont Alfred-Desrochers est fermé durant les jours de semaine. J’ai remarqué que l’Écureuil, l’Orignal et l’intrépide sont fermées mais que quelques personnes se sont aventurées et attention si vous essayé la Super, il y a quelques roches!
Je n’ai pas porté attention à la température indiqué sur le thermomètre mais il y a des flaques d’eau dans le stationnement. Donc j’estime à approximativement 2 degrés celcius. Les pistes sont couvertes d’une nouvelle neige légère d’environ 3-4 centimètres qui est tombée durant la nuit. Il y a pas beaucoup de bosses et les pistes ont été damées. C’est plaisant et très relaxant de se promener sur la montagne avec une aussi belle journée.
Le ciel est plutôt couvert, très couvert et le brouillard est dense au sommet de la montagne Orford. On s’amuse sur le mont Giroux et la visibilité est parfaite.
Je remarque qu’un parcours se prépare sur la piste Jean-Davignon.
La neige est très belle dans la Bowen et la familiale. encore une fois les pistes ont été très bien travaillées.
Voici quelques photos du sommet du mont Orford et de la visibilité restreinte.
Dans la Super, on remarque que l’équipe de ski acrobatique a préparé des rampes de lancement !!!
Les prévisions météorologique prévoit un réchauffement des températures pour les prochaines journées, il faut en profiter et bon ski à tous !