Championnats canadiens para cycliste (Milton-Ontario, 14 avril)

Les nationaux sont une occasion de vérifier que le processus entourant la performance est “sur la coche”. Or, je reviens tout juste d’un congé de 4 semaines durant lesquels j’ai probablement fait 2-3 heures de vélo par semaine. Pas optimal pour la préparation, mais nous savions que les nationaux ne seraient pas un enjeu.

Un temps de 4:10 à la poursuite individuelle, c’est relativement bien. C’est certain que j’aurais aimé avoir un aussi bon chrono que ce que je venais de faire aux mondiaux. Quant au 500m, je ne suis qu’à 0.7 d’un record canadien qui tient depuis 2012. Les records sont faits pour être battus!

Marie-Claude Molnar, crédit photo Cycling Canada – Piste Milton ON

Il reste environ 42 semaines avant les championnats du monde (qui auront d’ailleurs lieu à Milton du 30 janvier au 2 février) et nous avons décidé, mon entraineur et moi d’en faire notre priorité. Il y a toute une équipe de professionnels qui sont là pour aider à faire la différence et en travaillant avec eux, j’ai confiance de pouvoir livrer les meilleures performances de ma vie.

Pouvoir être à la maison pour se battre pour le titre mondial duquel je m’efforce toujours de remporter, c’est tout un privilège et le Canada a de quoi être fier! Les paracyclistes canadiens sont en mission! Un peu plus loin que les prochains mondiaux de piste se trouvent les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Cycling Canada: Dans les catégories de para cyclisme, des titres ont été décernés à la poursuite individuelle et au contre-la-montre sur 500 et 1000 mètres. Marie-Claude Molnar (Équipe du Québec) a remporté les deux titres dans la catégorie C4 chez les femmes,

texte: Marie-Claude Molnar, athlète para cycliste C4

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.