Montréal, 14 mars 2019 (Sportcom) – En attendant la poursuite individuelle de samedi, qu’elle qualifie elle-même de « plat principal », Marie-Claude Molnar a déjà mis la table aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui sont disputés à Apeldoom, aux Pays-Bas. En piste pour le contre-la-montre de 500 mètres, la Québécoise a pris le 11e rang chez les C4.

Ruan Jianping (38,436 s) et la Néo-Zélandaise Katherine Horan (39,846 s) ont complété le podium.

En inscrivant 42,922 s, Marie-Claude Molnar a signé l’un des meilleurs temps de sa carrière. « Je ne suis jamais allée sous les 42 secondes et je suis souvent dans les 43 », s’est réjouie la Québécoise, ravie de sa rentrée sur piste.

« Je suis surtout contente que les courses soient enfin commencées! Le travail effectué au cours des derniers mois en préparation mentale, en préparation physique, en nutrition et en entraînement ont donné une belle performance aujourd’hui (jeudi). »

La mission de Molnar est claire à ces mondiaux. La paracycliste veut tout donner à la poursuite individuelle de samedi. « Je m’attends à une solide performance puisque ça fait 6-7 mois qu’on la pratique et je suis actuellement dans une forme resplendissante. Il y a tout un processus en marche que nous validons actuellement en situation de course », a mentionné l’athlète de 32 ans qui espère se rapprocher d’un chrono de quatre minutes. « C’est sur quoi on travaille depuis les derniers mois. »

Mais avant, la Longueuilloise a un autre défi à parcourir puisqu’elle sera du 200 mètres départ lancé vendredi. « L’avantage cette année aux Championnats du monde est que je n’ai pas de jour de congé entre les épreuves et je pourrai bâtir sur chaque performance en vue de la poursuite. »

Source: reportage Émilie Bouchard-Labonté, Sportcom

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.