Nous souhaitions une journée de ski de printemps. La pluie abondante de vendredi avait tellement mouillé les pistes que la station n’avait pu travailler les pistes, et seulement les pistes faciles étaient ouvertes. La baisse de température avait rendu les surfaces glacées dans la partie d’en haut des pistes alors que la neige était plus printanière pour la seconde moitié vers le bas des pentes. Ça n’a pas empêché les plaisirs du ski.

 

Le plaisir s’est tout de même installé lorsque le temps s’est éclairci et que la vue du fleuve est apparue en milieu de matinée. Quelques apparitions de ciel bleu ont permis au soleil de réchauffer les surfaces et d’améliorer grandement la qualité du ski.

Grâce à la guide Isabelle nous avons pu découvrir la nouvelle piste la Racine qui permet de se rendre au site du futur hôtel. C’est une belle piste large, avec un léger dénivelé qui permet de faire du ski de grands rayons.

 

Tel qu’à l’habitude nous avons profité pleinement de notre journée et aussi de l’après-ski bien installé au bar avec un chansonnier.

Il ne faut pas s’inquiéter pour les prochains jours  car la neige est très abondante et la chute de température permettra le travail mécanique des pentes. Le ski de printemps offrira certainement de très belles journées de glisse pour le Massif.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.