Une autre journée mémorable…!

De tout sur la route, le soleil au départ de Québec, brouillard, grésil et suivre un chasse neige pendant quelques kilomètres… ce qui a retardé quelque peu mon heure d’arrivée.

 

Avec les 37 cm de neige récemment reçus, un -7*C au haut de la montagne, stationnement P1 complet . Donc stationnement au P2, ce qui me permet d’aller débuter par ma piste favorite: la Phénomène. Damée mais recouverte de quelques centimètres de neige. Donc tout pour me satisfaire. Peu pour ne pas dire pas d’attente au Maillard Express.

Une photo vaut mille mots… alors en voici quelques unes…

Une belle poudreuse qui fait le bonheur de plusieurs. N’est-ce pas des conditions des plus extraordinaires…!

La Charlevoix ci haut…!

Je reprends la Phénomène dans laquelle je passerais bien la journée entière à skier tellement je m’amuse. Je coupe à la mi-station car dans le bas de l’Écoutille et l’Anguille, il y a déjà de la neige qui s’accumule.

Suivi de l’Ancrage qui à ma grande surprise n’est pas damée avec un trente cm de neige naturel (plus ou moins). On entend des cris de joies…

L’Écore n’est pas damée non plus, donc pas pour moi aujourd’hui! Car c’est très demandant pour mes jambes ce type de descentes, et je commence à ressentir la fatigue dans les muscles des cuisses suite à une deuxième fois dans l’Ancrage.

 

 

 

 


 

 

Rossignol est présent pour l’essaie de skis. en passant mes Pursuit 800 font toujours mon bonheur…!

Je tente le Camp boule via la Desjardins

 

oups… j’apperçois une file d’attente à la quadruple alors rapidement via l’Échouage et la Combe, je me rends à la télé-cabine.

La Martine…

Avec un -4*C, je reprends la quadruple de la Grande-Pointe jusqu’à mon départ. Entrée dans la file d’attende pour skieur seul, je n’avais pas d’attente, cela m’a permis de faire plusieurs descentes en peu de temps.

La Petite Rivière encore superbe… La Richard également fait mon bonheur.

 

 

Quelle belle journée j’aurai passée…!

52 pistes ouvertes donc il y en a pour tous les goûts et niveaux…!

Cette chute de neige qui permettra de superbes conditions demain… venez en profiter!

Yann Brassard, un artiste énergique dès 16 h au chalet du sommet.

Duo Bonobo une expérience et un talent musical à la base de la montagne dès 16 h.