C’est vers 8h00 le matin que nous nous sommes levés dans la ville de Baie St-Paul pour se diriger tranquillement vers la station de ski du Massif de Charlevoix. Ne vous fiez pas aux accumulations de neige à Québec, car lorsque l’on arrive au Massif vous allez être surpris par le micro-climat qui a livré une quantité impressionnante de neige dans ce secteur. Il faut se rappeler que nous sommes seulement le 2 décembre!

Pour ceux qui n’ont jamais visité le Massif, le stationnement principal de la station se trouve directement au sommet de la montagne, tout comme le chalet.

Lorsque vous arrivez, vous descendez immédiatement! Nous avons commencé par la piste principale directement en avant du chalet pour se réchauffer! Nous sommes tous stupéfaits de voir les accumulations de neige naturelle dans les sous-bois.

En effet, les pistes suivantes nous avons fait que des sous-bois. La neige y était, tous les obstacles étaient bien cachés et le plaisir également était bien présent! Lorsqu’un petit creux vous achale, vous n’avez qu’à prendre une pause au chalet principal. Le Massif offre une cafétéria servant de très bon repas! Je vous conseille fortement le spaghetti!

Pour les amateurs de freestyle, le Massif a présentement mis en place 3 modules dans le snowparc. Une ligne de 3 sauts est présentement en construction et sera ouverte prochainement.Pour terminer, les installations de la montagne offrent un super après -ski dans leur bar le Grand-duc. Ayant plusieurs choix de bières et de cocktails, l’ambiance y est électrisante! Une visite y vaut son pesant d’or! Surveillez les réseaux sociaux de la station puisque plusieurs événements s’en viennent pour le temps des fêtes, comme la descente aux flambeaux.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.