On avait de grandes attentes ce matin en se levant, avec la tempête annoncée. En regardant par la fenêtre, je suis resté surpris car rien ne tombait. On a quitté Beauport autour de 8h30 et à ce moment une petite neige fine se mis à tomber. C’est en arrivant au Massif de Charlevoix que l’on a pu constater avec joie, l’ampleur de la tempête qui débutait. Voici une photo prise à l’intérieur du chalet d’accueil et une autre au sommet qui démontre l’intensité du vent.
Toutes les remontes-pentes sont ouvertes sauf la gondole. On a bien aimé skier le secteur de la piste Tremblay et notre coup de coeur de la journée est sans contredit le sous-bois Dominique Maltais.
En après-midi, l’intensité des précipitations a augmenté et ceci nous a donné droit à de belles rampes et même de la poudreuse jusqu’au genoux. Nous nous sommes bien amusé dans la Bouchard, au point de la faire 4 ou 5 fois, et à chaque fois, les conditions s’amélioraient. Il était impossible de voir nos traces d’une fois à l’autre!
Malgré les vents avec des bourrasques de plus de 80km/h et la forte poudrerie, nous avons eu beaucoup d’agrément à skier partout dans la montagne. À chacune des pistes, on entendait les gens s’exclamer. Il est clair que tous ont quitté la station avec un grand sourire et ce, même pour ceux qui ont eu besoin d’aide pour sortir leur auto du stationnement.
Demain sera une autre journée magnifique et sûrement qu’il restera beaucoup de neige pour la fin de semaine.
Bon ski!