En ce lendemain du réveillon de Noël, l’énergie n’est pas à son maximum mais la belle neige tombe à plein ciel dans Charlevoix. La météo pour la journée prévoit une dizaine de centimètres de neige donc les conditions devraient être excellentes au Massif cet après-midi.  Arrivée à la base de la station de ski, on constate qu’elle est vraiment peu achalandée en cette journée de Noël. Trente-trois pistes sont ouvertes sur un total de 52, donc amplement de choix pour s’amuser. Le personnel est super courtois et l’ambiance est vraiment féerique avec ces gros flocons qui tombent du ciel. La première remontée  dans le télésiège nous convainc rapidement que la première descente sera dans « La Misaine » partie du haut. Les conditions de glisse sont superbes et c’est encore mieux dans les bords de pistes.

 

Ensuite, on prend le chemin de traverse pour terminer la descente dans « La Dufour ». Dans ce passage, il y a très peu de traces, signe que peu de gens sont passés par ici aujourd’hui.

Ça valait donc vraiment la peine de sortir du confort de notre chalet pour aller jouer dehors aujourd’hui.  Les habituels guides « Bell » sillonnaient la station pour donner des conseils aux skieurs sur les endroits où aller. Un service vraiment intéressant, surtout pour les touristes qui connaissent peu la station.

Nous avons terminé notre après-midi au chalet du bas de la montagne, pour prendre un petit chocolat chaud. Toujours une expérience inoubliable au Massif de Charlevoix pour les petits et les grands !! N’hésitez pas à regarder les évènements à venir au Massif, dont la fameuse « Descente aux flambeaux » le samedi 30 décembre prochain. Joyeux Noël à tous !!