Ce matin, c’est à partir de Baie Saint-Paul que nous nous sommes dirigés vers le Massif de Charlevoix pour bien profiter de la dernière journée de l’année. Pour tout ceux qui veulent séjourner près du Massif, Baie-Saint-Paul est une ville à 15 minutes de la station offrant des hébergements très abordables.

En arrivant à la station, nous avons été agréablement surpris de constater que le ciel était découvert, ce qui permettait de voir l’ensemble du fleuve dans toute sa splendeur. La montagne offrait 34 pistes ouvertes. La surface de l’ensemble des pistes travaillées mécaniquement était impeccable et permettait une adhésion incroyable des skis lors du slalom.

Pour ce qui est des pistes non-travaillées, ils étaient parsemés de bosses de façon à nous aider à nous réchauffer! Les pistes fermées sont à quelques centimètres d’enneigement de pouvoir être ouverte! Plusieurs skieurs et planchistes ont essayés le secteur Ligori malgré sa fermeture.

La couverture de neige semble pas très loin d’être suffisante pour ouvrir ce secteur aussi. Les installations du Massif sont vraiment super. Pour dîner, nous avons été au chalet au sommet de la montagne pour manger un bon spaghetti avec soupe aux courges. Les stations du Québec devraient vraiment prendre exemple sur la cafétéria du Massif, qui ajoute un petit plus à une journée à cet endroit!

Pour terminer, je vous recommande fortement d’aller vous changer à leur petit bar au sommet, afin de décompresser de la belle journée avec une de leurs bières, comme nous l’avons fait!

Bonne année, bonne saison !

On attend la prochaine tempête avec impatience !

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !