Prise deux au Massif de Charlevoix afin de me reprendre et faire un meilleur rapport qu’hier. Lequel insérait des caractères plutôt que des photos.
Problèmes techniques! Toutefois j’ai fini par le résoudre en partie et j’ai du quitter.

Couvert à l’arrivée toutefois Cheryl à la billetterie fut mon premier rayon soleil de la journée.

Je débute par la Petite Rivière, vraiment le fun à skier même si étant moins ensoleillé qu’hier, les conditions de glisse étaient meilleures.
Plus rapide car la neige était plus sèche… donc pas de freinage automatique.

Je me dirige rapidement vers le secteur Maillard afin de faire une piste que je favorise. La Fénomène où les bosses n’étaient pas encore formées donc tout à fait géniale à skier.

La suivante sera la Charlevoix où j’ai perdu un ski dû à l’ajustement des fixations pas suffisamment élevé. Méchante fouille, près de cent mètres avant de m’arrêter.

Merci Simon qui est venu à ma rescousse en me descendant mes skis.

Je reviens aux chaises de la Grande Pointe afin de poursuivre avec La Richard qui je dirais, fut mon coup de cœur aujourd’hui. De par son dénivelé et la qualité de glisse qu’elle offrait. La continuité dans l’Anguille rend cette pente tout à fait géniale à skier. J’ai opté pour la refaire tellement que c’était agréable.

Je suis passé au Camp Boule toutefois, j’ai choisi de poursuivre avec la Desjardins et l’Échouage afin de revenir dans le secteur Grande Pointe. Je me suis laissé tenter par La Gagnon pour constater qu’elle était déjà en bosses donc plus exigeante à skier. Mais bon, tout de même agréable car ce n’est pas très long qu’on rejoint l’Anguille.

Il est déjà 13h30, toutefois super heureux de ma journée, alors je mets fin au ski et me rends savourer un succulent mets à la cafétéria du haut.

J’y croise mon ”Buddy” de ski avec qui j’ai très peu skier cette hiver, nos horaires ne coïncidaient pas. Il dinait avec sa copine.

Le week end prochain permettra t il aux adeptes de venir se réjouir une dernière fois de la saison car la fermeture officielle sera dimanche de Pâques.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.