La tempête tant attendu!

Nous avions dormi la veille à un super hôtel dans le coin de Sainte-Anne-de-Beaupré sachant qu’une tempête était en route pour couvrir la région de Québec et de Charlevoix. Ce couchant en regardant les flocons, nous étions très anxieux de voir les accumulations à notre réveil.

Nous avons été très heureux de voir la grande quantité de neige qui avait tombé dans le coin du Massif en arrivant à la montagne. L’ambiance sauvage de cette montagne en font d’elle le meilleur choix pour profiter de la poudreuse lorsque celle-ci tombe du ciel.

La montagne n’avait pas travaillé mécaniquement presque aucune piste, donc nous avons pu nous amuser avec le pied d’or blanc qui recouvrait la station. Passant de l’est à l’ouest de la montagne au courant de la journée, nous avons pu avoir des virages dans la fraîche à partir de notre arrivée, jusqu’à la fermeture de la station.

À noter que dû au léger fond présent avant la tempête, le secteur Ligori a demeuré fermé. Cependant, d’ici quelques  centimètres supplémentaires, le secteur sera skiable plus sécuritairement. Nous avons finalement terminé notre journée au bar de la station, que je conseille à tous pour son ambiance et ses employés incroyables!

À la prochaine tempête!