Journée splendide et plus que parfaite…!
En compagnie de ma fille Claudia, dès 8h15 nous étions en attente pour la levée du ruban. Plus ou moins vingt autres adeptes se sont ajoutés jusqu’à 8h30. C’était drôle d’entendre les commentaires de certains.
Le temps d’arrêter pour prendre une photo de ceux qui sont partis en même temps que moi… trop tard, déjà loin en avant…
Ceux qui nous suivaient au moment où on a opté de prendre la Richard… suivie de l’ Anguille et l’ Écoutille.
Question de skier sur plus de pistes damées…
On se rend aux chaises quadruples à l’ouest afin d’ aller se faire plaisir dans l’ Encrage, la Phénomène, l’ Écart pistes favorites également de Claudia du à leur dénivelé.
Vraiment formidable, les pistes à nous…
On poursuit dans le secteur, voir même dans la Charlevoix… Claudia en était à sa 1ère fois dans cette piste. Elle fut ravis tant par la qualité de glisse que la vue imprenable que nous avions. Quel spectacle visuel…
Un blanc immaculé, un ciel complètement bleue. Des conditions optimum, une MÉTEO de -10 degrés. Le matin qui est passé graduellement à -3 degrés à notre départ.
Je lui montre un petit raccourci pour se rendre aux télécabines à partir de l’Encrage et l’Archipel.
À 11 heures, on avait déjà fait huit descentes à notre actif. On s’entend pour prendre un arrêt pour dîner, l’ Aigle fin pour moi et spaghetti bolognaise pour Claudia ont fait notre bonheur.
Vingt-cinq minutes suffisent… et on est de retour sur nos skis.
On avait convenu d’aller dans le Camp Boule. Alors on ci rend via la Desjardins qui était encore couverte d’une bonne épaisseur de neige. Un peu plus d’achalandage vers 13h00 mais peu pour cette avant dernière journée de la relâche.
Il y des pratiques dans la Lavoie alors on s’en tient à la Bouchard et la Simard. On retourne dans le secteur Maillard. On remonte que par les chaises afin d’avoir moins de chance de sentir certaines odeurs comme on eu dans les télécabines. Vrai que huit skieurs dont certains ont du travailler très fort peut dégager des odeurs!!
On s’est finalement rendu à quatorze descentes. Très heureux de cette fantastique journée avec ma fille.
Très belle journée annoncée pour demain ainsi que 15-20 cm de neige pour mardi.
On se dirige graduellement vers le ski de printemps… Venez en profiter…!