Sur la route vers la montagne, on s’aperçoit qu’il y a une différence importante au niveau de l’accumulation de neige dans les champs lorsqu’on arrive dans la région de Québec. C’est bon pour le moral!

Dans le remonte-pente, on s’émerveille à la vue de la neige présente dans les gros sapins; je dois préciser que dans mon coin de pays, l’hiver tarde à arriver avec la pluie qui a été beaucoup trop présente dernièrement. Donc ici, c’est 33cm de neige qu’il est tombé au courant de la semaine, nous donnant ainsi le plaisir de skier sur de la neige naturelle. La majorité des sous-bois est ouverte et tous les niveaux peuvent y trouver leur compte. La piste « bipolaire » fait le plaisir des débutants et des familles alors que les plus téméraires trouveront chaussure à leur ski dans le secteur extrême de la montagne.

 

J’ai bien aimé ma journée de ski compte tenu des conditions et du fait qu’aucune attente était présente à la remontée.  Par contre, je devrai y retourner plus tard cette saison pour y admirer le paysage environnant, puisqu’aujourd’hui le ciel était d’un gris opaque avec l’impression de skier parfois la tête dans les nuages.  Bref, si vous aimez la nature, les sous-bois, les stations peu achalandées et les gens sympathiques, je vous invite au Massif du sud.  Bon weekend de ski!