C’est mon cousin Mathieu (alias mon cousin préféré 😉 ) qui m’a appris à faire de la planche à neige quand j’avais 14 ans. Depuis ce temps, on va toujours en faire quelques fois par année. Aujourd’hui, notre choix de montagne s’est arrêté sur la Station du Massif du sud. Cette montagne est l’une de mes préférées et Math n’y était jamais allé.

À notre arrivée, il n’y avait pas beaucoup de skieurs et la température était très confortable. Nous avons commencé par la piste La Villageoise (#9) pour faire ensuite la Mistrale (#10). Les conditions étaient très belles et il n’y avait aucune trace de glace.

Après avoir fait la Grande allée (#14) et la Panoramique (#15), nous nous sommes dirigés vers le secteur extrême pour faire des sous-bois. Le sous-bois Loin-loin (#2) a été notre coup de cœur de la journée. Il y avait, à certains endroits, beaucoup de poudreuse où il n’y avait aucune trace. La petite marche pour s’y rendre valait vraiment la peine.

Nous sommes aussi allés dans le sous-bois Skinusite (#17) où nous avons eu bien du plaisir, même s’il était moins beau que le Loin-loin. Au début de l’après-midi, l’attente au remonte-pente est devenue plus longue. Toutefois, on embarquait sur les chaises rapidement.

Nous avons passé une très belle journée à la station et toutes les conditions étaient là. N’oubliez pas que le Massif du sud est ouvert du lundi au dimanche jusqu’au 19 mars en raison des relâches scolaires. Profitez-en, la semaine s’annonce encore très belle.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.