Ouvrir ses yeux au réveil et voir une piste de ski, ça annonce une fin de semaine magnifique. Arrivés à la noirceur hier, c’était une belle surprise de voir que le chalet que nous avions loué, à un prix très raisonnable soit dit en passant, nous offrait une si belle vue sur la montagne. Même avec moins d’un mois d’avance, le Massif du Sud offrait encore plein de disponibilité pour l’hébergement ski-in/ski-sur-l’épaule-out, à notre grand bonheur.

Après avoir pris le temps de nous réveiller, de déjeuner et de se préparer tranquillement, on est en vacances quand même, nous avons enfilé nos skis pour aller braver le froid. Il n’y avait pas beaucoup de courageux sur les pistes aujourd’hui. Le froid en décourage plusieurs, mais le fait que certains pensent encore que le Massif n’est pas ouvert joue aussi beaucoup sur l’achalandage. Dommage, une si belle montagne!

Le Massif du Sud innove cette année avec leur zone freeride, qui consiste en un parcours de style “boarder cross”, bref des petites butes qui permettent aux amateurs de freeride de s’amuser allègrement.

Les conditions d’aujourd’hui étaient superbes. Une belle base damée durcie qui est restée impeccable tout au long de la journée, étant donné le froid et le faible achalandage. Au Massif du Sud, le vent balaie la neige toujours vers la gauche des pistes. Donc, quand on garde notre gauche les conditions sont beaucoup plus douces.

Dans les sous-bois, les températures douces des derniers temps nous a donné un bon fond dur, recouvert de la dizaine de centimètres tombée cette semaine. Il n’est pas question de glace, ni de roches!

Pendant qu’on attend impatiemment notre arrivée en haut du remonte-pente, on observe les nombreux skieurs qui montent par le sentier avec leurs peaux et qui doivent avoir beaucoup moins froid que nous. Demain, ce sera à notre tour d’accéder à la montagne par la voie moins facile pour finir notre fin de semaine de ski en beauté!

Allez visiter le Massif du Sud, il vous attend!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.