C’était probablement ma dernière sortie de la saison. Je ne peux pas accrocher ma planche sans avoir surfer au Massif. J’ai profité de mon vendredi de congé pour m’y rendre et terminé ma saison en beauté!

La température est agréable. C’est du vrai ski de printemps. La neige est molle et lourde. Ce sont des conditions difficiles et ça travaille dans les cuisses !

La visibilité était nulle. Une épaisse et dense couche de brouillard recouvrait la montagne. Malheureusement, je n’ai pas pu aprécier la magnifique vu sur le fleuve. Mais le Massif, c’est le Massif. La qualité des pistes est incroyable et nous avons eu beaucoup de plaisir même si nous devions être prudent.

Il n’y avait aucune attente pour les télésièges. C’était une très bonne chose, car nous sommes arrivés à 13h et la fermeture de la montagne est à 16h. Nous avions que quelque heures pour apprécier cette magnifique montagne. C’est pourquoi nous avons enchaîné les descentes sans nous arrêter.

Nous en aurions refait le lendemain, mais il n’est pas possible de skier 4h dans la matinée. Les billets de 4h sont offerts uniquement après midi. Dommage.

La prochaine fois que je me rend au Massif, je vais essayer la luge. Une descentes en luge de plus de 7km, ça semble vraiment amusant! N’oubliez pas de réserver vos billets d’avance car cette activité est très populaire.

À l’an prochain 🙂

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.