Les skieurs étaient au rendez-vous ce matin au Massif. Une heure avant l’ouverture, plusieurs skieurs attendaient à la billetterie…

Billets en main, je me prépare pour une journée qui s’annonce magnifique. Je me dirige vers le haut de la piste la Petite Rivière ou se trouvent déjà plus d’une centaine de skieurs. Cela promet pour le moment où le patrouilleur donnera le signal de départ.

Mes amis arrivent et c’est parti pour une descente jusqu’au télésiège. Les pistes sont travaillées à la perfection. Premier commentaire au bas des pistes: nous sommes mieux d’en profiter tôt car avec le soleil nous apportera des conditions printanières. Nous enchaînons les descentes, une à gauche, la suivante à droite, sans oublier la Phénomène et le bas de la Charlevoix.

Il est maintenant 12h30 et c’est l’heure pour un bon repas. Pas facile de se trouver une table mais on finit par s’asseoir. Après avoir bien mangé et avoir fait un peu de potinage, c’est le temps de retourner sur les pistes. Nous nous dirigeons vers le Camp-Boule pour quelque descentes  dans la Bouchard et la Lavoie pour terminer la journée vers 14h30.

La journée de demain sera une autre super journée avant la tempête prévue pour jeudi. C’est à suivre.

Bonne glisse.