J’avais pas eu la chance de skier encore dans les Laurentides depuis la pluie du dernier weekend. Donc mes attentes n’étaient pas élevées. Par contre, les prévisions météo et le gros soleil me poussaient à aller voir les conditions dans les Laurentides. La station offrait 91 pistes ce matin. Une fois au sommet, je vais me dégourdir les jambes dans la Jasey-Jay. J’ai eu toute une surprise car les bases étaient excellentes. La base est ferme mais nous pouvions faire des virages assez agressifs sans se soucier des plaques de glace. Une fois à la base, je suis juste à temps pour prendre la chaise expo. Plus je montais plus je voyais le plus beau cadeau pour la St-Valentin. L’expo avait été damée. Wow, quel joie pour tous les skieurs. Une fois dans la piste, quelle sensation de faire l’expo fraîchement travaillée. Nous étions plusieurs pour en profiter.
Une fois de retour dans la remontée, pas le choix, je la fais encore une autre fois. De plus, nous avions une vue magnifique ce matin au versant nord.
Vous connaissez la devise, jamais 2 sans 3. Je n’ai pu résister de la faire une 3 fois. Par la suite, je vais explorer la Cossak. Les conditions sont encore superbes et nous pouvions skier librement.
Une fois de retour au sommet, je veux aller faire la Kandahar mais il y avait une course dans la piste. J’arrête donc me choix dans la Mcculloch. La base est plus ferme du côté sud et le vent est assez fort. Par contre, j’ai la chance de faire une descente avec un skieur exemplaire qui fait preuve de détermination. Je l’avais souvent croisé dans la montagne dans mes dernières sorties. Une belle leçon de vie et de courage.
Dans la remontée Flying mile, nous pouvions voir la compétition de snowboard qui se déroulait dans le parc à neige.
Je vais explorer la Éric Guay. La vue de cet angle de la montagne est toujours magnifique. Pour la piste, la base est encore plus ferme et il y avait des plaques de glace.
Je retourne au versant nord pour le dîner. Signe que la température est clémente et le fait que nous étions un 14 février, l’achalandage était important à la montagne.
Je considère le choix d’aller voir les sous-bois. Ma décision est d’aller dans le buzz car il est plein soleil. Le choix fut excellent. La neige y était plus molle.
Je décide donc d’aller au versant Edge. Ce fut la meilleure décision de la journée. Le réaction haut était dans toute sa beauté.
J’ai donc eu la chance de faire tout les sous-bois du Edge et les conditions sont excellentes et surprenantes. Concernant le sous-bois Émotion, la couche de neige y est plus mince et la présence de roche est fréquente. Je vous recommande fortement le réaction haut et bas et le sensation bas. Les bases sont fermes, la glisse y est rapide mais le ski est excellent. Donc, pour ceux qui hésitaient à venir skier dans les Laurentides, Tremblant est une excellente destination. Bon ski à tous.