Je redoutais le système météo qui est en direction du Québec ce week-end. Je travaillais de nuit et quand j’ai regardé la météo à la station, pas le choix de couper des heures de sommeil afin d’aller taquiner le gros sel et Le Soleil. La station annonçait 89 pistes ouvertes dont 36/41 au Versant Sud, 39/39 au Versant Nord et 14/15 au Versant Soleil.  En plus, 3 amis allaient venir me tenir compagnie.   Les remontées Duncan et la gondole étaient fermées. Donc direction Expo. La vue du sommet est folle.

Le soleil est déjà au rendez-vous.

Direction la Griffe. Super descente mais les bases sont encore fermes.

Le parc à neige est encore super beau et nous donne de belles sensations.

Je n’en reviens pas encore de voir de la glace dans les arbres. Le spectacle est incroyable.

Les bases commencent à s’adoucir. La Duncan Haut est incroyable. Les conditions sont superbes comme en hiver.

Continuant dans la Devil’s RiverR, la glisse est encore complètement folle.

Enfin le temps de faire l’Expo. Elle est encore une fois fidèle à sa réputation. De fortes sensations dans les jambes.

Enfin les compagnons sont arrivés.

Un peu old school mais je les adore. Ils sont amateurs de bosses donc direction Windigo. Superbe descente avec de grosses bosses molles.

Nous l’avons refaite, oufff je m’en rappelle même pas combien de fois, lol… Congestion au Flying Mile. Pas de souci, nous avons de la chaleur.

Nous avons fait la Beauchemin, la Duncan et la Devil’s River et les conditions devenaient encore plus printanières. Je devais quitter pour aller faire une petite sieste. Mais je décide de brûler mes jambes pour la dernière. Direction la Dynamite. Superbe descente. Les bosses sont grosses.

La journée fut épique. Merci à mes compagnons. Pour les prochains jours, Dame Nature ne sera pas clémente avec nous. Bon dernier week-end.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.