Pour terminer mon tour du chapeau d’après tempête ma destination finale était le mont Saint-Anne.  Au menu ce matin, 63 pistes pour notre dégustation. J’avais une certaine appréhension compte tenu des vents violents des derniers jours dans le secteur. La météo était plus clémente avec nous. Une neige tombait sur la station et donnait le sourire aux skieurs présents. Première destination est la classique du matin. Pour les non familiers avec cette station, je vous recommande la super S. Piste travaillée et avec un dénivelé très intéressant. Mes craintes se sont rapidement dissipées. La descente est incroyable avec cette nouvelle neige sous nos skis.

Pas le choix de la faire une deuxième fois. Par la suite, on m’informe dans les gondoles que la crête et la beauregard sont superbes. J’ai donc fait mon Sherlock Holmes et je suis allé investiguer. Les deux pistes sont en excellentes  conditions. Aucune plaque de glace. Les locaux me mentionnent que c’est l’une des très bonne journée pour les deux pistes.

Malgré les nuages, j’adore toujours la vue de cette montagne au sommet de la crête.

Dans la piste gros vallons les conditions sont excellentes. La neige qui tombe aide pour beaucoup. Nous avons une belle poudreuse fraîche sous nos skis.

Je continu ma visite au versant nord. La paradeuse est incroyable. Aucune crainte, nous pouvons exprimer notre talent de carving.

Dans la remontée, je remarque une bonne quantité de neige dans les archipels. Une excellente décision.

Puis je vais voir les sous-bois sidney dawes et vital Roy. Le vent n’a nullement affecté les deux pistes. Un pur plaisir à déguster sans hésitation.

Pour les amateurs de bosses, la soumande nous offrait d’excellentes conditions afin de pratiquer notre technique.

Jai exploré pour vous les autres pistes du versant sud. Toutes les pistes étaient en excellentes conditions. Aucune trace du vent des derniers jours.  La météo des prochains jours sera capricieuse. Suivez les données météo mais le mont Saint-Anne est un excellent choix. Bon ski à tous.