*****************avis important ***********

Je veux mettre en garde les skieurs qui étaient au travail en cette journée de tempête. Cette chronique pourrait créer une dépression ou de la colère. Donc vous avez été informés.

La tempête qui allait s’abattre sur la montagne avait un potentiel de laisser un bon pied de neige. J’avais donc pris la décision de dormir dans la région afin de profiter au maximum de la journée. En me levant ce matin dans la ville de Sainte-Anne de Beaupré, j’ose regarder sur la voiture et je vois que peu de neige. Je regarde sur le site de la station et le bilan de 6 hrs nous donnait 53 pistes et 15 cm. Par contre, une fois sur les lieux, WoW la neige au-dessus des bottes. Le Massif va  toujours nous surprendre. Signe d’une tempête, la frénésie était présente ce matin.

En remontant dans la chaise, je vois que la Misaine a une poudreuse très profonde.

Je constate également que la Dérive est encore vierge de trace. Pas le choix d’aller voir ce sous-bois.  WoW quelle décision.  La neige est profonde aux genoux et aucune trace de la pluie de la semaine dernière.

La Charlevoix est ouverte. Nul autre choix que d’aller explorer cette magnifique piste avec de la poudreuse. La descente est unique. Poudreuse profonde et je suis le premier dans la piste. Par la suite je vais voir la 42. La piste est incroyable. Les bosses sont pleines de neige.

Puis les Archipels.  Ils se sont présentés dans leur plus belles conditions de l’année.  Poudreuse poudreuse poudreuse. Je ne vois pas d’autre mot.

Par la suite je veux allez faire le sous-bois la chaudière pour la première fois de l’année. Un seul mot pour décrire mon expérience. Poudreuse jusqu’à la taille. Je n’étais pas le seul qui avait trouvé ce petit bijoux.

Après un excellent repas à la station je vais voir le secteur camp boule. Le secteur est incroyable. La neige est abondante. La Tremblay déborde de neige.

La dominique maltais est incroyable.

Signe que la neige a brûlé tous les skieurs, à 14:00, il y avait foule à la remontée.

Il a neigé toute la journée sur la montagne. Une fois à la maison, j’ai regardé le bilan de la montagne. Selon leur information il y avait 33 cm de tomber dans leur dernier bilan. Le massif sera donc une destination de choix dans les prochains jours. Encore une fois désolé pour les skieurs qui étaient au travail en cette magnifique journée. Bon ski à tous.