Pour les fanatiques du ski cette chronique vous fera saliver.  Pour ceux qui pensaient au doux soleil du printemps, aux terrasses et l’été à venir, je suis désolé.  Au levé ce matin dans la région de Saint-Anne-de-Beaupré il y avait peu de neige.  Sur le site de la station, on indiquait 8 cm dans les derniers 24 hrs et 49 pistes sur les 52.  On pouvait espérer un 15 cm dans la matinée et nous en avons eu beaucoup plus.  Le chalet était magnifique avec cette neige qui tombait.

 

 

Je ne pensais pas devoir sortir les powder skis au mois d’avril.  Mais ce matin, pas le choix.

 

 

Je pensais pas vivre une dernière fois la course du matin.  Nous étions plusieurs, fébriles avec toute cette neige.

 

 

Le début de la Petite-Rivière était venté, avec des lames de neige mais une fois caché du vent, une poudreuse incroyable.  Une fois de retour au sommet, je décide donc d’aller au secteur Maillard.  Le secteur de la 42 était fermé.

 

 

Par contre dans la phénomène il y avait beaucoup de neige.

 

 

Dans la remontée, je remarque que la coursive avait une quantité incroyable de neige.  Mon choix fut excellent, poudreuse aux genoux.

 

 

Par la suite, je vais dans l’Archipel.  Les bosses sont plus grosses et dures.  La neige a été affectée par les vents.

 

 

Dans les pistes, la neige s’accumule rapidement.  La neige est un peu gorgée d’humidité mais la glisse est incroyable.

 

 

Après le dîner, je vais dans le secteur camp boule.  Mon premier choix fut la Dominique Maltais.  Le départ était affecté par les vents, mais la fin était superbe.

 

 

Par contre, la Fortin était complètement folle.  Neige, poudreuse et même au milieu de l’après-midi, on pouvait faire les premières traces.  J’ai bien voulu attendre des partenaires de ski, mais j’étais pas mal seul au monde dans ce sous-bois.

 

 

Puis je me risque d’aller voir le sous-bois Chaudière.  Excellent choix, le départ était plus technique mais une fois dans le bois la neige était incroyable.  J’ai même trouvé des traces d’un carnivore qui a surement noyé sa peine avec toute cette neige.

 

 

Il a continué à neiger tout l’après-midi.  Les conditions de demain seront extraordinaires.  Surveillez vos sites internet car il y a des départs surprises en autobus pour la montagne.  Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.