Dame Nature n’a pas été très gentille avec nous dans les derniers jours. Nous avions des conditions assez exceptionnelles avant ce nouveau système météo. J’étais en randonnée alpine hier et j’avais pu constater que les conditions douces du matin avaient drastiquement changé pour une neige durcie. Avec le travail mécanique, je pouvais espérer à de bonnes conditions quand même. Je ne voulais pas aller trop au nord et il y avait un certain temps que je n’étais pas venu à la station. Malgré la météo encore assez froide, le personnel de la montagne nous a offert 16 pistes pour notre plaisir.

Le soleil tentait de percer la couche nuageuse.

Il y avait pas mal d’activité à la station ce matin. Un patrouilleur m’explique que des écoles de la région viennent tous les mercredis du mois de février. Il m’expliquait qu’il venait de Saint-Sauveur afin de donner un coup de main.

Ma première destination a été la Cortina.  La base des pistes est extrêmement ferme mais pas glacée. Le travail mécanique a été très bien fait mais la surface a durci par la suite. Donc il nous faut des skis très bien aiguisés.

La pente école était victime de la congestion. Plusieurs nouveaux skieurs étaient en action.

Puis dans la Chamonix, la base était moins durcie et le ski était excellent.

J’aurais aimé découvrir pour vous le secteur hors piste de la montagne, mais avec les conditions en cette journée j’ai décidé de demeurer dans les pistes travaillées.

Dans la St-Moritz il y avait un entraînement assez intense. Impressionnant de voir les jeunes donner leur maximum.

Le personnel avait également travaillé la piste St-Anton. La base était également ferme mais l’expérience était super.

Si jamais un samedi soir vous avez une envie folle de skier, la montagne vous offre une excellente promotion. Voyez la publicité de la montagne.

Donc, malgré les caprices de Dame Nature, les conditions sont excellentes. Vous allez skier sur une base ferme travaillée mécaniquement. Assurez-vous d’avoir des skis bien aiguisés afin de profiter au maximum de votre journée. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.