Ce matin, il fallait coûte que coûte profiter de la journée sur les pentes avant les gouttes de pluie annoncée jeudi.

Même s’il y avait quelques autobus scolaires et aujourd’hui c’était la promotion à 30$ pour les hommes, nous avions skié sans attente. L’ambiance est vraiment différente sur semaine de celle de weekend.

Nous avons rencontré des gens de l’Ontario, de Trois-Rivières, Laval et Tremblant.Peut-être le résultat de cette promotion, mais certainement la température plus que clémente après une période de froid intense, de la neige partout, toutes les pistes ouvertes, des sous-bois enivrant, bref une journée merveilleuse.

Tout était fantastique, il a neigé toute la journée. Sutton a reçu environ 60 cm depuis 48 heures. Ce matin un beau tapis de neige fraîche de 10-15 cm nous accueillait sur des pistes qui avaient été très bien travaillées auparavant.

Même quelques pistes de sous-bois avaient été aplanies pour le grand plaisir des skieurs, et il était merveilleux tout au cours de la journée de se faire les jambes dans des petits monticules de neige.

Les cris de joie fusaient à l’occasion à travers bois et pistes. Il était très agréable de s’aventurer partout et à bon train sans aucune crainte. Même dans les plus grosses bosses la couverture était abondante et pratiquement aucun dérapage, car la neige était vraiment belle.

Nous nous sommes amusés toute la journée, « nonstop » descentes après descentes, jusqu’à la fermeture au moment où il ne restait que quelques dizaines de skieurs.