Merveilleuse occasion, CDM MSA – REPORTAGE
L’hymne national canadien s’est fait entendre lors de la cérémonie protocolaire, soulignant ainsi la victoire de Pierre Éthier, champion du monde XCO. Légende de la discipline au Québec, il soufflait ses 70 bougies le même jour. Beaucoup d’émotion en cette journée. Celui-ci a fêté en grand, puisqu’il a triomphé devant ses adversaires. Il a devancé son plus proche rival, le Français Christian Jupillat avec plus d’une minute d’avance sur le parcours de 14,6 kilomètres.
Pierre est membre du club cycliste de Mont Saint-Anne, et il espère transmettre aux jeunes du club, l’engouement d’une vie saine et sportive. Très connu dans sa région, il est une inspiration pour plusieurs, d’autant plus, qu’il est maintenant champion du monde de sa catégorie, ce n’est pas rien!
Dans la même optique, le club de vélo de montagne Cyclone d’Alma a mis sur pied un groupe maitre homme afin de maintenir l’esprit de compétition et de continuité. Tel que mentionné par l’entraineur du club Jude Dufour, il a y un réel engouement pour les gens retraités de garder de saines habitudes de vie et de pouvoir se bâtir un réseau. De beaux exemples de vie saine et sportive.
source: Cyclepresse, 24 aout 2019