Hier, les conditions étaient tellement belles. Ce matin, ça devait aussi être souple. Demain, le travail mécanique aura tout rebrassé ça.

Mais cet après-midi, c’était vraiment pas beau. Dur dur dur! Même pas moyen de piquer la pôle en file pour avancer jusqu’à la chaise! Je comprends qu’on soit si peu nombreux pour un lundi de relâche!

Nous sommes passés de 5C/gros soleil  à -7 /nuageux…

L’ensemble des pistes avaient une surface miroir.

Le damé avait été tracé lorsque ramolli par le temps doux. Mais en après-midi, le soleil s’est caché derrière les nuages et le temps s’est juste assez refroidi pour tout figé. Malgré des cares bien affûtés, la base des skis patinait et les cares peinaient à mordre. Des conditions parfaites pour se faire mal.

Nous avons fait 5 runs. 5 runs durant lesquelles nous avons craint le pire à chaque chute des enfants. Nous avions beau leur dire de changer leur façon d’aborder la piste, que c’était l’opportunité pour eux de délaisser les bords de pistes et les jumps pour pratiquer leur virage accentués. Rien à faire. Chasser le naturel et il revient au galop! Avant de se ramasser aux Urgences, nous quitterons tôt..

Seule la forêt de Skiwi était belle… Et un peu plus souple!

En bas, mon chum voulait aller faire le secteur Kicking horse. Il s’est cogné la tête et je ne l’ai pas vu chuter ma foi…. Pour penser que c’est un bon choix aujourd’hui!

Pour votre info, c’est un secteur pour skieurs experts seulement. Des affiches vous l’indiquent avant de vous y aventurer. Bon, en temps normal, c’est rien d’impraticable pour ma gang d’énervés mais aujourd’hui, mieux vaut ne pas courir après le trouble pour rien!

Demain est un autre jour. Je suis certaine qu’avec le refroidissement et le travail mécanique, les stations seront en mesure de nous offrir de quoi de bien plaisant à shreder!

Et si le ski est moins bon, au moins, on prend l’air ensemble!

Bonne relâche. Bon ski en famille!