Mikaël Kingsbury Homme de défis
Collaboration Spéciale de Pierre Gauthier, Team Mogul. A été entraîneur de bosses à Stoneham. Équipe de bosses pour le MSA
En 1999, un journaliste hockey a demandé à Wayne Gretzky lors de son dernier entraînement «Pourquoi pratiquez vous ce matin si ce sera votre dernier match LNH ce soir? » La Merveille lui répondit : «J’essai de parfaire un nouveau truc. » Quel défi le King des bosses pourrait-il relever avec un calendrier 2019-2020 sans épreuves olympique et de championnat du monde en ski de bosses? Il répondit simplement : «Je veux remporter toutes les Coupes du monde (14) cette année». Un seul mot pour décrire un athlète qui veut toujours apprendre : humilité.
Un autre mot était sur toutes les lèvres en ski acrobatique 2018-2019 fut le cork 1440 que Mikaël Kingsbury a exécuté à l’épreuve des bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique, disputée à Tazawako, au Japon. Le cork 1440 est une manœuvre qui consiste en quatre rotations complètes dans les airs. «C’est vraiment spécial d’être le premier à réussir ce saut en Coupe du monde»
Du fait qu’il domine outrageusement son sport, je lui ai demandé ceci: Un concurrent qui serait aussi bon que toi pourrait-il te pousser encore davantage? «Mes compétiteurs comme Ben Cavet, Ikuma Horishima, Matt Graham et Dimitry Reikherd me poussent déjà beaucoup à tous les jours à l’entraînement et en compétition. Leur constance à faire des grosses descentes commence à être très élevée. J’aime la compétition contre eux. Ils sont capables de faire sortir le meilleur de moi-même. »
Le Lou Marsh une seconde fois pour Mik? La lutte pourrait être serrée entre Bianca Andreescu, Connor McDavid et Mikaël Kingsbury, mais si le médaillé d’or olympique de PyeongChang remporte toutes ses Coupes du monde cette année le prestigieux trophée canadien qui représente le meilleur athlète au pays pourrait de nouveau être à sa portée.
Pierre Gauthier
Team Mogul