Hier j’avais la chance de venir gravir la montagne en raquette. Au courant de la journée une surprise était au rendez-vous. Une chose rare en ce début de saison. Un indice, c’est blanc et essentiel au ski. J’avais bien hâte de revenir ce matin explorer la montage pour vous. Au menu dégustation, 41 pistes pour notre déjeuner. Nous avons en prime un superbe temps dégagé avec le soleil. Selon la station près de 5 cm de nouvelle neige était tombée au sol dans les derniers 48 heures. Voici le récit d’une magnifique journée de ski. Déjà dans la remontée je savais que la journée allait être mémorable.
Une fois au sommet de la remontée, nous pouvons constater que le travail d’enneigement est débuté dans la supérieur.
Je me lance dans la piste Duncan haut, une superbe descente. Les bases sont fermes avec un mélange de la nouvelle neige de la veille.
Par la suite, sachant que la piste Taschereau est ouverte, je décide de m’aventurer. Immédiatement je réalise que l’enneigement produit d’immense nuage de brouillard. Il fallait être vigilant.
Je décide de retourner au versant nord. Direction chaise de l’Expo. Une de mes pistes favorites est la Griffe. La descente est bonne avec une base plus ferme. Il faut prendre en compte que la piste est nouvellement en opération.
Je poursuis mon exploration du secteur. Nous avons un point de vue incroyable de la montagne ce matin.
Je vais explorer la Sissy Schuss et ses aires de jeux. Je vous le recommande fortement. Le secteur est formidable.
Nouveauté pour moi ce matin, la piste Lowell Thomas est maintenant en opération. Cela nous offre un excellent choix avec la Rigodon et la Traverse. J’apprécie ce secteur. De plus, les paysages sont assez impressionnants.
La foule commençait à être importante aux remontées .
Je décide donc de troquer mon équipement de ski pour celui de la randonnée alpine. Je vais aller dîner au sommet mais avant je vais devoir mériter mon repas. Les nombreux adeptes m’ont donné des fourmis dans les jambes.
Arrivé au sommet, on se croyait dans le film de Denis Villeneuve et les scènes apocalyptiques.
De retour à la base nord, la foule s’est éclipsée et je reviens en mode ski. Direction la Beauvallon. Jamais je vais me tanner de ce paysage qui s’offre à nous.
Une fois dans la remontée nous pouvons seulement être ébahis devant la splendeur du spectacle et également constater que le travail d’enneigement est bien avancé dans la Mcculloch.
J’étais sur le point de quitter la montagne mais je découvre un cadeau inattendu. Les pistes Windigo et Fuddle Duddle sont ouvertes. Une heure trente plus tard ma journée était complète. Il fallait rester prudent dans les deux pistes mais WOW, enfin un beau défi de bosses à se mettre dans les jambes.
Ce fut la meilleure journée depuis le début de la saison. Les conditions sont excellentes dans les circonstances. Il faut surveiller une petite tempête qui pourrait arriver dans la journée de mercredi à jeudi. Il faut sortir nos lampions et prier les dieux du ski.
Bon ski à tous.