Sommes nous vraiment au printemps 2023. Ce matin à la station c’était près de moins 14 avec le facteur éolien. J’allais donc oublier les conditions printanières pour revenir l’espace d’une journée en mode hiver. Bottes chauffantes et hot shot étaient de mises. Je n’étais pas le seul amateur de ski présent ce matin.
Par contre dame nature nous réservait une belle journée ensoleillée.
Je débute ma première danse dans la Mambo. Toujours impressionnant de la regarder assis dans la chaise. J’adore cette piste
Ensuite je fais connaissance avec la Robert, sœur jumelle de la Mambo. Encore une fois superbe descente et la neige est parfaite.
Pour les tous petits, la pente école est encore ouverte et c’est parfait pour apprendre car le soleil est présent et le froid est moins intense.
Je tente une expérience dans la Moustache. Les bases durcies rendent la descente plus technique malgré la présence de la neige.
De retour sur le plancher des vaches, je vais dans la Slalom Géant. J’adore cette piste pour sa largeur et sa vue panoramique.
Ensuite je vais courir la Renard et son magnifique soleil.
Il était temps de traverser au versant nord. Quoi de mieux que de débuter par la Panoramique. Superbe descente et carving vitesse grand V.
Ensuite je découvre le secteur de la piste Château et de ses acolytes. Le travail des pistes est remarquable et on s’en donne à cœur joie.
Je tente une Beaujolais et ses bosses. Elles sont très dures et la descente est très technique malgré la neige.
Je tente ma chance dans le sous-bois Chianti. Les bases sont fermes et il faut être vigilant entre le les bosses mais la descente est bonne.
Plusieurs pistes du versant Nord non pas été travaillées et cela nous laisse une belle poudreuse sous nos skis.
Pour les amateurs de parc à neige, le Mbpark est toujours ouvert à 100%.
J’ai tenté ma chance dans ma piste préférée sous le télésiège. Encore une fois je reste sur ma faim car la descente est bien mais les bases sont fermes avec de la belle poudreuse.
J’ai tenté d’autres expériences en-dehors des pistes travaillées et il faut demeurer bien centré sur ses skis car la base est ferme. La terrasse de la remontée médiane est fin prête à vous accueillir.
les tables sont également prêtes pour nos pauses et nos collations.
il ne faut pas oublier aussi le bar Pionniers qui vous accueil pour faire durer le plaisir après votre journée de ski
J’ai passé une superbe avant-midi sur les pistes. Travail oblige je devais quitter tôt. Surveiller la météo car un système approche pour demain. Bon ski à tous.