Afin de prolonger le plaisir des vacances en famille, nous avons loué un chalet sur le bord des pistes de la station de ski Mont Adstock. Des conditions hivernales froides et venteuses nous attendaient avec une température de -38 degrés Celcius au ressenti ce matin mais rien ne pouvait nous arrêter. Habillés très chaudement, nous sommes parti explorer cette belle montagne dont le sommet culmine à environ 700 mètres.

Première descente pour se réchauffer et profiter de la poudreuse, on se dirige vers la piste « Le Défi Adstock ». Pour ceux qui aiment sauter les caps de roche, cette piste enneigée naturellement et avec un bon dénivelé est super si les branches ne vous font pas peur.  Ce sera encore mieux après quelques nouvelles bordées de neige.

En effet, plusieurs pistes sont toujours fermées et les canons fonctionnaient à plein régime dans quelques pistes dont « La spéciale », « Le Géant » et « La Bossue ».  Dans les pistes damées, les conditions de glisse étaient vraiment très belles. Les skis mordaient dans la neige tapée par le vent et c’était parfait pour le carving.

En raison du froid extrême et du très faible achalandage, la station a décidé de fermer ses portes à 14h aujourd’hui. Nous étions effectivement très peu de skieurs à la montagne, comme en témoignent les nombreuses chaises vides.

De notre côté, nous en avions amplement profité en bonne compagnie et le chocolat chaud nous attendait au chalet. En espérant que Dame nature sera plus clémente dans les prochains jours pour profiter pleinement de ce beau début de saison ! Bon ski à tous !