J’appréhendais cette journée depuis très longtemps. L’an passé, les amateurs de glisse ont malheureusement passé à côté du tant attendu ski de printemps. C’est la période de l’année où l’on enlève manteaux, mitaines et combinaisons pour parfois enfiler t-shirt et bermudas. Un vrai bonheur! Aujourd’hui, ma destination fut le Mont Alta.
Ceux qui suivent mes chroniques devinent que j’ai dévalé quelques sous-bois! Ici, on en retrouve une panoplie. Certains plus serrés mais toujours bien nettoyés et plaisants à skier. La neige était parfaite en cette journée printanière.
Plusieurs raisons ont fait que j’ai choisi cette montagne réservée aux amateurs de randonnée alpine. Premièrement, je retrouve toujours de la neige fraîche à skier même après quelques jours sans tempête.
Deuxièmement, en milieu de semaine, j’ai l’impression d’être sur MON domaine privé! À mon arrivée, une dizaine d’amateurs pour 27 pistes étaient présents au rendez-vous. Quel luxe d’avoir tout ce terrain de jeu pour nous! Quelques voitures seulement occupaient le stationnement.
En troisième lieu, le vibe de ce sport nous fait rencontrer plein de gens intéressants et quoi de mieux que de piquer une petite jasette au sommet sous un merveilleux soleil plombant! L’équipe du Mont Alta nous permet de nous changer dans la hutte au bas de la montagne. Ce chaleureux abri est aussi ouvert à tous pour luncher. Par contre, durant les fins de semaine quand il y a foule, nous devons respecter un nombre de places limité.
Toutes mes visites à cet endroit se font en exploration. J’y découvre de nouvelles facettes intéressantes à toutes les fois. Aujourd’hui, j’ai eu la surprise de trouver une belle demi-lune toute naturelle et je m’y suis bien amusé.
C’était une belle journée de ski, les conditions étaient parfaites: Neige bien molle, soleil radieux et exercice libérateur! Bonne journée et bon ski!